LE forum Magma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Alliance : LA MAIN

4 participants

Aller en bas

Alliance : LA MAIN Empty Alliance : LA MAIN

Message  index Lun 31 Déc - 12:36

Bonjour à Tous,

Je suis index créateur et fondateur de l'alliance : LA MAIN . J'ai ...............................64 ans.

Je suis un joueur expérimenté depuis le serveur 1 de Travian 1, et j'ai constaté que l'on perdait beaucoup de temps à répéter, expliquer, voir rabâcher les règles de base à des joueurs jeunes et novices et inexpérimentés.

C'est pour cela que à titre expérimental j'ai créé sur le speed3 une école pour apprendre à ces jeunes les règles de base du jeu.

Ces jeunes sont recrutés avec une population inférieure à 75 et sont mis dans le jeu hors de l'école dès qu'ils atteignent soit le 2ème village soit 1500 de population.

A l'école nous simulons des attaques sur nos propres villages et l'école vit de ses propres ressources.

Nous vivons donc en parfaite harmonie en interne avec un certain nombre de bons joueurs expérimentés qui ont le rôle de professeurs.

Dans cette expé les postes de prof ne sont pas tous pourvus car il est difficile d'apprendre aux autres ce que l'on fait machinalement dans une alliance et le rôle est très ingrat.

C'est pourquoi je demande à toutes les alliances qui attaque l'école de signer un pacte total car dans l'esprit du jeu elle n'a rien à gagner dans cette opération.

Je serai sur le prochain serveur qui ouvre le 7 janvier 2008 avec une école affinée et je pense plus complète et qui aura le même nom : LA MAIN .

Voilà en qq mots mon projet !

Merci de m'avoir lu.

Index

index

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance : LA MAIN Empty Re: Alliance : LA MAIN

Message  Helio Lun 31 Déc - 17:53

Voici l'état de la guilde LA MAIN :
Alliance : LA MAIN Sig-12-fr-2-fr3speed_37729
(propablement un peu en retard, c pas du direct ^^)

Bonjour, monsieur l'index.
Si j'ai bien compris, vous prenez les nouveaux joueurs, vous les formez, puis les virez une fois grands...
Bon, je trouve que le principe est sympa, quoique peu courant, seulement, quel avantage avons nous à un pacte entre nous ? Vous signez des pactes totaux avec tous vos attaquants, je trouve cela un peu rapide et sans grand intérêt. En effet les PNA sont là pour çà.
De plus, vous êtes à un rang peu élevé à cause de votre politique politique, pourquoi ne pas faire une seconde alliance ou les meilleurs élèves de la MAIN iraient ?
Car dans la situation où vous êtes, je ne sais pas si nous pourrons véritablement compter sur vous en temps de guerre.

Bonne journée,

HELIO, diplomate.
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance : LA MAIN Empty LA MAIN

Message  index Lun 31 Déc - 19:37

Helio a écrit:Voici l'état de la guilde LA MAIN :
Alliance : LA MAIN Sig-12-fr-2-fr3speed_37729
(propablement un peu en retard, c pas du direct ^^)

Bonjour, monsieur l'index.
Si j'ai bien compris, vous prenez les nouveaux joueurs, vous les formez, puis les virez une fois grands...
Bon, je trouve que le principe est sympa, quoique peu courant, seulement, quel avantage avons nous à un pacte entre nous ? Vous signez des pactes totaux avec tous vos attaquants, je trouve cela un peu rapide et sans grand intérêt. En effet les PNA sont là pour çà.
De plus, vous êtes à un rang peu élevé à cause de votre politique politique, pourquoi ne pas faire une seconde alliance ou les meilleurs élèves de la MAIN iraient ?
Car dans la situation où vous êtes, je ne sais pas si nous pourrons véritablement compter sur vous en temps de guerre.

Bonne journée,

HELIO, diplomate.

Bojour,

Non je ne les vire pas ! Ils connaissent tous les règles de l'école à l'entrée.

Maintenant je te pose une question : entre deux joueurs qui sce présentent pour entrer dans ton ally un avec 500 de pop et un autre sorti de mon école avec 2 villages ou 1500 de pop ?

Je ne suis pas un danger car il y a toujours de nouveaux joueurs qui arrivent et nous sommes très disperssés.

Quand à la seconde alliance je suis en train de refléchier à cette évolution , c'est une de mes reflexions pour le futur.

Mon but est que le concept de l'école soit connu de tous et elle va évoluer je pense dans ce sens dans les prochains serveurs.

Mais pour ça il me faut des protections d'ou ma demande de pacte !

Index

index

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance : LA MAIN Empty Re: Alliance : LA MAIN

Message  Suricate Mar 1 Jan - 19:36

Bonjour index.

J'aime beaucoup cette initiative, je la trouve sympa et intéressante. J'espère que ta requête sera accepté par les plus forts de ce serveur; tant qu'à nous je n'ai pas le pouvoir de décider d'un pacte mais j'espère qu'il sera créer.

Bonne chance pour cette école.
Suricate
Suricate
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 39

https://alliancemagma1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alliance : LA MAIN Empty Re: Alliance : LA MAIN

Message  Helio Mar 1 Jan - 20:47

En disant virer, je ne parlais pas d'une décision arbitraire..
Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris le concept.
Mais nous, qu'avons-nous à gagner avec un tel pacte ?
Cependant, si tu fais la 2è alliance avec "les meilleurs élèves", qu'elle monte assez vite et qu'elle est dans notre secteur, nous pourrons alors sérieusement envisager un PNA, voire un Pacte Total.
Merci de bien vouloir utiliser le bouton "Répondre" plutôt que celui "Citer", please.
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance : LA MAIN Empty Re: Alliance : LA MAIN

Message  Suricate Mar 1 Jan - 21:10

je pense qu'il n'y a aucun intéret à retirer dans ce pacte, mais juste stimuler ce type d'initiative, d'autant que les bons joueurs qui sortiraient, pourraient nous rejoindre. Moi je suis pret à aider ce type de programme.
Suricate
Suricate
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 39

https://alliancemagma1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alliance : LA MAIN Empty Alliance : LA MAIN

Message  index Mer 2 Jan - 0:48

J'ai bien pris note de chacun de vos arguments .

Mais ne perdez pas de vue que ce concept d'école est d'une part inedit et d'autre part en phase d'expérimentation et de tests et j'ai encore des problèmes à résoudre.

Notamment celui des profs les volontaires ne sont pas légion car j'ai demandé à de bon joueur de remplir cette fonction ils ont abbandonnés car si jouer est une chose apprendre à jouer en est une autre.

Un exemple les maps qui est capable d'enseigner les subtilités d'analyse des positionnements des ally , évaluer les forces , etc ..... je pourrais faire la même chose avec la diplomatie.

En plus dans un laps de temps très court : 2 vllages ou 1500 de pop !

Mais ne croyez-vous pas que recruter un joueur qui connait les types de pop et leurs spécificités, les batiments, la signification des maps, qui à des notions de diplo et qui en plus sait et peu ecrire de bon topics dans un forum, ce n'est pas une recrue idéale ?

Qui répond , non ?

index

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance : LA MAIN Empty Re: Alliance : LA MAIN

Message  Helio Mer 2 Jan - 3:33

Un pacte qui stipulerait que les bons joueurs nous rejoindrent serait interressant. Autrement, nous n'avons rien à y gagner, ni de la défense, ni de bon jouers. On sera juste obligés de vous défendre contre des adversaires qui ne manqueront pas d'être présent à l'appel.
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance : LA MAIN Empty Re: Alliance : LA MAIN

Message  linkin park Mer 2 Jan - 22:30

Tout a fait d'accord, il faut que l'on est quelques chose a y gagner, il n'y a pas de raison que ca soit toujours les même qui recoivent.
linkin park
linkin park

Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance : LA MAIN Empty Re: Alliance : LA MAIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser