LE forum Magma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

4 participants

Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Helio Jeu 27 Déc - 4:16

Bon, je me doute que certains vont me voir comme un petit emmerdeur (pardonnez-moi l'expression), mais je trouve quand même certaines choses exagérées.
A commencer par notre diplomatie [Pactes] :
PNA : 14
Pactes totaux : 32 !
Pour certains, ces stats n'évoqueront rien, ou seulement un petit "oh tiens, on a quelques alliés".
Mais pour moi, quand je vois çà, j'ai bien l'impression que nous sommes seuls.
Nan mais franchement, 32 pactes totaux, c'est des pactes bidons ! Avec des alliances qui n'ont pas notre niveau, en plus ! Si vous vous faisiez attaquer et que juste à côté de vous, il y aurait un membre de l'alliance "l~c~c", vous sauriez que vos alliances ont signé un pacte total ? Et, si jamais c'ets le cas, vous croyez vraiment qu'il se donnera à fond pour vous sortir du pétrin ? Moi non.
Bon, je ne suis qu'un simple membre, mais par expérience, je sais que mon ancienne alliance, avec ses 3 pactes totaux et des ambassades (pour les diplomates de chacune d'entres elles) dans leur forum, est arrivée dans le top 10 avec une entraide constante pour chacune de ses guerres !
M'enfin, un pacte est un pacte, et le rompre est quand même plus compliqué que de le signer. Donc on ne peut plus faire grand chose, à part peut être se calmer du stylo encreur. ^^
Bon jeu à tous !
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  let it be Jeu 27 Déc - 13:37

c'est aussi une politique d'accepter tous les pactes... Ce n'est pas specialement genant, le probleme et que certains sont conclus avec des ally faibles ... qu'il n'y a aucun interet à proteger. Cette politique s'assimile un peu à celle du farmer, il me semble, puisque en etant en paix avec tout le monde, pas besoin daller faire la guerre.
Cette politique (si c'est bien celle là qui est mise en place, je ne fais que subodorer) n'est pas plus mauvaise qu'une autre, la seule chose, c'est qu'il faudrait egalement des pactes avec des ally bien classées, ou des ally qui nous attaquent bcp.

drunken

let it be

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Cromani Jeu 27 Déc - 14:35

alor 1 vous aver le droit de la diplomatie, donc vous pouvez fait des pacte 2 moi j essaye de fair des pacte avec les les alliance qui son dans le top 20 mais il me repond pas ou il me dise que mon alliance n est pas asser forte
Cromani
Cromani

Messages : 35
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Cromani Jeu 27 Déc - 15:10

a et aussi je chercher un bon diplomate un tres bon qui ne fase pas des pacte n'importe commen Cool
Cromani
Cromani

Messages : 35
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Helio Jeu 27 Déc - 15:13

Tu m'étonnes on est classé 160è.
Mais pour répondre à let it be, dans le cas d'une guerre, nos alliès ne nous servent plus à rien, puisqu'ils doivent déjà avoir oublié notre pacte et, passé le feu du moment, ils ne doivent pas être trop motivés pour nous aider.
Et sinon, Cromani, je ne demande pas du top 20 à notre niveau, mais une autre alliance, environ 150è, avec la même politique que nous, une ambassade privée sur notre forum, un développement collectif des 2 alliances, etc...
Ce sera avec le temps que la différence se fera sentir...
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Micka!! Jeu 27 Déc - 17:13

je sui daccord avec helio on devrai faire un pacte avec une alliance de meme niveau que nous se serai mieu que les autres pacte que l'on a et si on es en guerre on peut leur demander de laide

Micka!!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Helio Jeu 27 Déc - 19:01

Après, si' l'on voit que çà marche bien, on pourra alors essayer le système de triade.
Il faut avouer que ce système n'est pas facile à mettre en place car il faut l'accord de 2 autres alliances.
En fait, la triade est un pacte de chacune des trois alliances y participant avec les 2 autres, et uniquement les 2 autres.
Par exemple, si on prend des alliances A, B et C formant une triade.
A aura 2 PT : avec B et C
B aura 2 PT : avec A et C
C aura 2 PT : avec A et B
Chaque alliance aura une ambassade dans le forum des 2 autres et leur développement durable sera lié.
M'enfin, c'est pour l'instant une utopie, mais je ne désespère pas pour plus tard Wink
On en reparle dans 1 mois ?
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Suricate Jeu 27 Déc - 19:44

Je lis que Cromani cherche un bon (trés bon diplomate), pourquoi hellio ne jouerait-il pas ce rôle? Je te tire mon chapeau en tout cas...

Pour la triade c'est trés bien, mais qui est prêt à s'allier avec nous? D'autant qu'on est quand meme bien éparpiller. Du coup j'en reviens à l'idée que tu as évoqué, la stratégie des blocs.. et ça je pense que c'est un bon point...
Suricate
Suricate
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 40

https://alliancemagma1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  let it be Jeu 27 Déc - 20:26

Non mais bien evidement. Mais helio c'est une utopie de croire que des pactes totaux fonctionnent si l'accord n'est pas signé réellement, c'est à dire prévu entre les deux alliances. Faire un pacte pour faire un pacte ne sert à rien je te l'accorde.

Je suis egalement d'accord avec suricate pour que tu sois diplomate.
Smile

Ceci dit, je pense qu'il faudrait résilier les pactes totaux "inutiles", même si le concept de cromani de laisser une ally "free" au niveau de la diplomatie et des invitations me plaisait beaucoup, il faudrait peut etre y apporter des limites (style pas de pactes totaux avec des ally en dessous de notre classement) .... sous peine de révocation bien entendu !

let it be

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Helio Jeu 27 Déc - 21:57

Je suis pas un mystique, mais quand même là, je suis bien obligé de croire à l'expression "Les grands esprits se rencontrent" !
J'ai reçu un message de Cromani me demandfant si je voulais devenir diplomate, je lui ai répondu
"Ok, mais à une condition"
"la kel ?"
"Que les pactes reviennent à zéro"
Je n'ai pas encore reçu sa réponse, mais je suis assez optimiste.
Il faudra cependant agir consciencieusement quant à la façon de les rompre (il nous manquerait plus qu'un guerre ^^).
Sinon, dans le fait même de devenir diplomate, je dois avouer que j'aurais bien aimer quelque chose comme "Stratège de développement", mais bon, on avance petit à petit et je ne désespère pas Wink
Merci à tous ceux qui m'accordent leur confiance, je tacherai de na pas les décevoir...
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Cromani Ven 28 Déc - 15:29

voila Helio et notre diplomate Very Happy bonne chance Smile
Cromani
Cromani

Messages : 35
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  let it be Ven 28 Déc - 15:43

champain ! cheers santa santa bounce

let it be

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Cromani Ven 28 Déc - 15:53

lol lol! Laughing
Cromani
Cromani

Messages : 35
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Helio Ven 28 Déc - 17:12

Et voilà, vous avez dû remarquer une légère diminution du nombre de pactes ^^.
Ces derniers se feront désormais après quelques discussions sur le forum dans une ambassade privée qu'ils devront réclamer à Suricate...
Je pense qu'on a déjà bien avancé, maintenant il ne manque plus que tout le monde re fasse un village rapidement pour qu'on remonte vite dans le classement.
Prochain objectif : top 100
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Cromani Ven 28 Déc - 22:26

ok Very Happy
Cromani
Cromani

Messages : 35
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Helio Sam 29 Déc - 0:24

Je compte faire mon second village vers mercredi prochain. Peut être moins si je bénéficie de l'aide d'un membre plus ancien..
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty FONDATEUR DE LALLIANCE JAUNE

Message  BOUBOULE Sam 29 Déc - 1:52

SURICAYE .HELLIO MA DEMANDERDE TE DIRE QUE TU ME FASSE UNE AMBASSADE SECRETE MERCI DAVANCE

BOUBOULE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Helio Sam 29 Déc - 2:01

1) C'est Suricate et Helio.
2) On dit une ambassade privée, c'est relativement différent.
3) Merci d'arrêter d'écrire en majuscules çà devient lourd.
4) Je te disais de contacter Suricate en pensant en IG, mais bon...

Merci d'avance et bonne chance pour les négociations Wink
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  let it be Sam 29 Déc - 15:21

cool pour le nombre de pactes.

sinon la triade se fera finalement avec quelles ally ?

let it be

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Helio Sam 29 Déc - 17:07

C'est pas encore décidé.
Je crois que notre rang actuel ne reflète pas notre niveau.
C'est pour çà que je trouverais sympa qu'il y ai un mouvement général où tous les membres de l'ally créent un nouveau village dans la semaine qui suit. Cà remonterai notre classement et faciliterai les négociations avec des allys plus fortes. M'enfin, ce n'est que mon avis ^^
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Suricate Sam 29 Déc - 17:46

petite info, cette partie n'est pas protéger. Donc je vous demanderais de continuer sur la partie interne svp. Et ça je le mets à la poubelle dans qulques jours... afro
Suricate
Suricate
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 40

https://alliancemagma1.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Helio Sam 29 Déc - 17:51

POURRAIS-TU QUAND MEME CREER UNE AMBASSADE POUR TU -SAIS-QUI ?!?
Mais mdr
Helio
Helio

Messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ? Empty Re: Diplomatie : trop de pactes, pas de pacte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser